À l’instar de nombreuses autres villes françaises, Bordeaux sacrifie à la tradition annuelle de la célébration pascale. C’est généralement un moment festif pendant lequel, il convient de s’offrir des présents. Les entreprises installées dans l’hexagone peuvent également saisir cette occasion pour fidéliser leur clientèle ou s’attirer de nouveaux prospects. Le défi, c’est de trouver le présent qui s’accorde à l’occasion et qui reste aussi utile au destinataire. À Bordeaux, voici une liste non exhaustive de choses à apprêter pour la pâque.

Le chocolat de Pâques

Dans de nombreuses traditions, la fête de Pâques est celle des douceurs. On priorise alors la dégustation des gâteries de tout genre. Ainsi, le chocolat de Pâques est très prisé à Bordeaux comme un peu partout. Pour la visibilité de votre enseigne, choisissez un chocolat de pâques personnalisé pour votre entreprise. Il vous suffit de confier la personnalisation à un professionnel en prenant le soin de faire figurer les renseignements sur votre enseigne.

Offrir un chocolat personnalisé à ses clients pendant la pâque, c’est une excellente manière d’atteindre votre public ciblé. Vous faites plaisir aux papilles gustatives de votre cible et vous leur présentez par la même occasion votre entreprise sous son meilleur jour.

L’agneau de Pâques

Bien que la pâque soit une fête à l’origine chrétienne, plusieurs personnes qui ne sont pas de cette religion la célèbrent également. L’agneau est le symbole qui renvoie littéralement à la tradition de cette fête. Pour un repas de pâque à Bordeaux, prévoyez un gigot accompagné des asperges et des autres légumes. Que ce soit pour un repas de famille ou d’entreprise, vous aurez le choix entre diverses formes pour l’agneau pascal. Vous pouvez le choisir :

  • en nature ;
  • en coûte de sel ;
  • rôti dans un jus.

Le jus peut être au romarin ou au thym. Allez-y selon vos envies. Pour un dîner, l’agneau de Pâques sera très apprécié.

Un petit déjeuner

Avant la célébration en famille, vous pouvez décider de réunir vos collaborateurs le matin de Pâques en entreprise. Organisez pour une telle occasion un petit déjeuner spécial pâques dans vos locaux à Bordeaux.

Puisqu’il faut donner le temps à chaque collaborateur de se rendre sur place, vous pourriez aussi transformer le petit déjeuner en brunch. Prévoyez du café ou du thé à volonté. Pour les personnes qui ont gardé leur âme enfantine, elles apprécieront aussi du chocolat chaud ou un jus d’orange frais.

Du vin

L’autre élément à prévoir pour la fête de Pâques à Bordeaux, c’est bien du vin. Il en existe de plusieurs sortes parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix. Toutefois, le vin rouge est généralement plus admis. Il se veut aussi un symbole de la fête. Ne manquez pas cependant de vous assurer que l’heure se prête à la consommation d’une telle boisson.

Enfin, vous pouvez aussi prévoir du bon cidre fermier et quelques gourmandises à grignoter. L’essentiel, c’est que la joie et la convivialité soient au rendez-vous. Faites-vous donc plaisir !