Facebook, bien au-delà de sa fonction sociale, offre plusieurs possibilités parmi lesquelles la vente en ligne. Ceci se fait au moyen de pages conçues spécialement pour les entreprises, les marques, les célébrités et les organisations afin de leur permettre de vendre leurs produits, de se faire connaître ou encore de défendre leurs idées. Pourquoi et comment créer sa page Facebook ?

Les avantages offerts par les pages Facebook 

Accessibles sur votre smartphone ou votre ordinateur, les pages Facebook sont gratuites et faciles à gérer. Le fait de créer une page Facebook vous permet de rester en contact direct avec vos clients ou vos fans. Elle reste publique et vous aide à agrandir votre popularité. Il faut noter qu’avec l’évolution du e-commerce, Facebook offre la possibilité de créer des boutiques en ligne avec Facebook Shops, une toute nouvelle fonctionnalité. Les marques disposent également du upselling afin de remplacer ou d’augmenter avec une très grande simplicité des produits.

Les contours de la création d’une page Facebook

Pour créer une page Facebook, vous devez vous assurer de prendre en compte plusieurs critères. Si vous résidez dans la ville de Bordeaux et souhaitez créer votre page Facebook, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Réussir le paramétrage de votre page

C’est la première chose à ne pas négliger. Vous aurez à définir le nom de la page ainsi que son type, ceci sera en fonction de qui veut utiliser la page. Facebook permet aux entités suivantes de détenir des pages :

  • les entreprises ;
  • les organisations ;
  • les personnalités publiques.

Vous devez par la suite définir le but poursuivi par la page et choisir la photo de profil idéale, car elle permettra aux utilisateurs d’identifier votre entreprise ou structure. Poursuivez en affinant votre audience et en signalant les utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre page. Vous devez choisir votre photo de couverture, préciser les rôles des administrateurs de la page s’ils sont plusieurs. Pour finir cette première partie, vous devez communiquer vos coordonnées afin d’être facilement contacté par utilisateurs.

Créer sa liste d’admirateurs

Après la création de votre page, vous devez inviter vos amis et connaissances à l’aimer. Ils pourront à leur tour faire connaître la page auprès d’autres utilisateurs. Soulignons que Facebook vous propose des suggestions de personnes à inviter sur la base de l’audience que vous aviez spécifiée pendant le paramétrage de votre page. Cette étape reste donc très significative.

Publier du contenu de qualité

Votre page une fois créée doit être active. Vous pouvez commencer par des articles sur votre entreprise et sa vocation. Restez précis, bref, mais surtout créatif. Ne les submergez pas et évitez les contenus entièrement promotionnels. Aussi, analysez les comportements de vos fans afin d’atteindre le plus grand nombre avec vos publications et au bon moment. Vous pouvez aussi épingler les contenus importants en haut pour les rendre plus visibles.

Être à l’écoute de vos fans

Cette étape peut être perçue comme négligeable parfois, mais elle est capitale pour la réussite de votre page. Vos fans doivent se sentir écoutés et importants pour votre page. Assurez-vous donc de les écouter et de prendre en compte leurs avis.

Pour conclure, une page Facebook bien utilisée est très efficace pour se faire connaître, faire connaître ses produits ou encore les vendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here