Situé au sud-ouest de la France, Bordeaux se distingue principalement par ses domaines viticoles, ce qui lui vaut bien son nom de « capitale mondiale du vin ». Toutefois, Bordeaux se caractérise aussi par son ambiance festive, son décor féérique, et son romantisme. Si vous souhaitez donc passer un week-end en amoureux, c’est la destination idéale. Et pour profiter au maximum de cette ville, nous vous donnons ici quelques idées d’activités à réaliser. Mais avant, réservez votre hébergement pour un séjour confortable !

Choisir le meilleur hébergement pour son couple

Pour réussir un voyage, une bonne préparation demeure toujours indispensable. Ceci vous évite les surprises de dernières minutes et vous permet de mieux profiter de votre séjour. Sur la check-list de votre organisation, la question du logement apparait justement en tête. Prenez donc le soin de choisir le type d’hébergement qui vous convient.

Pour un séjour en couple, Bordeaux vous réserve un cadre confortable, luxueux, et surtout romantique pour exprimer et vivre votre amour. En effet, la ville renferme de nombreux établissements qui se distinguent tous par la qualité de leurs services. Vous pouvez par exemple vous offrir une chambre dans les B&B Hôtels à partir du site https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-bordeaux. Ces types d’hébergements à prix économiques se trouve en grande partie à proximité du centre-ville et vous permettra d’atteindre plus facilement les sites touristiques et les lieux à visiter.

Comme autre atout, les hôtels de Bordeaux vous garantissent un cadre calme et confortable, propice pour un séjour en couple. N’hésitez donc pas à réserver dès maintenant votre suite afin de bénéficier d’un tarif promotionnel. Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi comparer les prix de différents établissements pour choisir la meilleure offre.

Top 5 des activités à privilégier à Bordeaux

Outre sa passion pour le vin, Bordeaux reste aussi unique pour ses attraits touristiques et son ambiance. Pour meubler votre séjour en couple, vous ne manquerez pas de trouver l’activité à réaliser. Perle d’Aquitaine, cette ville vous épatera par ses richesses.

Découvrir Bordeaux à vélo

En organisant un week-end en couple à Bordeaux, vous avez pris la bonne décision : vous vivrez des moments inoubliables avec votre partenaire. Et pour commencer, optez pour une promenade sur les selles de vos vélos. Cette balade vous permettra non seulement de passer plus de temps ensemble, mais elle représente également l’occasion idéale pour explorer la ville. Cette dernière possède plus de 200 km de pistes cyclables et voies vertes. Vous pourrez donc circuler aussi longtemps que vous le souhaitez, selon votre rythme.

Au guidon de vos vélos, parcourez toutes les rues du centre-ville et observez tous les détails. Ensuite, poussez votre aventure plus loin et partez pour la côte à Lacanau. Au bout de 66,5 km de piste (en 4 h 30 min), vous tomberez sur les plages de sable fin. Vous pourrez y passer le reste de la journée, allongés l’un à côté de l’autre.

Aller à la rencontre des vins de Bordeaux

Vous ne pouvez pas séjourner à Bordeaux sans visiter les vignobles, la spécialité de la région. Avec votre amoureux, prenez donc la route des vins. Et même si vous ne disposez pas d’assez de temps pour aller sur les sites de productions, vous pouvez toujours découvrir la Cité du Vin. Véritable musée du vin, celle-ci se situe en plein cœur de la ville et vous réserve des surprises incroyables. Vous pourrez notamment y contempler de nombreuses expositions temporaires.

Après cette escapade, nous vous invitons à monter au Belvédère pour y déguster un verre de vin du vignoble bordelais. Ou si vous préférez, rendez-vous plutôt dans le quartier Saint-Pierre pour goûter aux meilleurs crus de la région. Et pour finir la journée, entreprenez une balade en couple le long de la Garonne, dans les jardins de La Cité du Vin.

Visiter les rues de Bordeaux à pied

Le but d’un voyage en couple reste de partager plus de moments ensemble et de réaliser des activités qui vous passionnent. Bordeaux vous offre justement le cadre idéal pour consolider votre amour : ses rues et leurs histoires. En début d’après-midi, enfilez vos chemises, portez vos jeans et chaussez vos sandales, puis allez à l’aventure.

Pour découvrir la ville, partez à pied de votre hôtel et traversez la Garonne pour atteindre la rive droite. Vous pouvez prendre par le pont de pierre qui relie le centre-ville historique à l’autre rive. En chemin, vous pouvez vous arrêter un instant pour contempler l’eau et les oiseaux qui planent au-dessus. Rendez-vous ensuite au lieu alternatif Darwin Écosystème. À Bordeaux, nous vous proposons également d’apprécier les rues et la richesse architecturale qu’elles abritent.

Essayer un jeu de piste à Bordeaux

Souhaitez-vous changer de rythme et donner une autre tournure à votre périple à Bordeaux ? Un jeu de piste représente la recette magique. En plus de vous permettre d’explorer la ville et ses recoins, cette activité renforcera vos liens et affinera votre complicité. Elle ressemble plus ou moins à une Escape Game et à un jeu connecté. Si vous avez l’esprit d’aventure et de compétition, ce jeu de piste ne manquera pas de vous plaire.

La règle demeure simple : au lieu de semer des indices un peu partout, donnez-vous plutôt des tâches et missions précises. Chacun de son côté devra rechercher par exemple des trésors, puis suivre une carte jusqu’au lieu de rendez-vous. Le premier qui parvient à l’arrivée avec le maximum de trouvailles remporte la partie. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi définir d’autres règles pour rendre le jeu plus attractif et stimulant.

Monter la tour Pey Berland

Du nom de l’archevêque Pey Berland, cette tour demeure la plus haute de la ville et possède une valeur exceptionnelle. D’ailleurs, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour vivre des émotions fortes et tester vos limites, entreprenez la montée en couple. Si vous réussissez, une belle récompense vous attend là-haut. Vous profiterez d’une vue panoramique et incroyable sur la ville. Vous pourrez observer les rues depuis le sommet, regarder le mouvement incessant des transports urbains, et même admirer les oiseaux qui volent.

La tour Pey Berland demeure ouverte au public du mardi au dimanche (tous les jours en été) de 10 h à 12 h 30 puis de 14 h à 17 h 30. Prenez donc le rendez-vous et établissez votre planning en conséquence. À votre descente, vous pouvez aller marcher sur le miroir d’eau de Bordeaux. Réalisé par le fontainier Jean Max Llorca, il vous garantit un spectacle extraordinaire. Vous pourrez par exemple admirer le reflet de la place de la Bourse et des quais.

Quelques autres activités intéressantes à Bordeaux

À Bordeaux, vous ne vous ennuierez jamais ! Peu importe les goûts et les préférences de votre couple, vous trouverez toujours de multiples activités à réaliser durant votre séjour. En plus de celles déjà énumérées, voici d’autres qui vous intéresseront également :

  • Rendez-vous au Grand Théâtre de Bordeaux pour assister à un opéra, un ballet ou une représentation théâtrale ;
  • Faites un tour au marché des bouquinistes pour vous offrir des livres rares et quelques souvenirs ;
  • Entreprenez une promenade en bateau sur la Garonne pour découvrir une autre facette de la ville ;
  • Allez découvrir l’emblématique Cathédrale Saint-André de Bordeaux et le Quartier des Chartrons ;
  • Empruntez la rue piétonne la plus longue d’Europe, dans la Rue Sainte-Catherine en plein cœur de Bordeaux.

Les formalités administratives pour voyager sur Bordeaux

Avant tout voyage, vous devez vous renseigner sur les formalités à remplir pour franchir la frontière. Ceci vous évitera des tracasseries de dernières minutes avec la douane. Pour un séjour en couple à Bordeaux, les conditions dépendront de votre origine. Si vous êtes déjà sur le territoire français, vous ne rencontrerez aucun problème. Par contre, si vous venez d’un pays hors de l’Espace Schengen, voici les formalités obligatoires :

  • Se munir de son passeport en cours de validité et demander un visa à l’ambassade (court ou long séjour) ;
  • Garder le justificatif de votre motif de voyage et les documents essentiels ;
  • Souscrire à une assurance qui couvre les dépenses médicales et hospitalières ;
  • Ne pas être fiché comme « non-admissible » et ne pas représenter une menace pour un pays de l’Espace Schengen ;
  • Posséder des ressources financières suffisantes pour tous ses besoins (argent liquide, cartes bancaires, etc.).

Les transports disponibles à Bordeaux

Au moment de planifier votre séjour en amoureux à Bordeaux, vous devez aussi penser aux moyens de déplacement à utiliser une fois dans la ville. Pour commencer, achetez vos billets d’avion des mois à l’avance pour profiter de meilleurs tarifs. À votre arrivée, vous atterrirez à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, ce qui vous permettra de vous rendre plus rapidement à votre hôtel. Pour vos courses et les visites, vous pouvez prendre des transports en commun (train, métro ou tramway), ou appeler un taxi.

Toutefois, vous pouvez choisir un moyen plus simple : louer une voiture pour votre séjour. C’est la solution idéale pour visiter la ville à votre rythme et atteindre tous vos objectifs. Vous pouvez aussi vous procurer des vélos pour les longs trajets en centre-ville. Ceci vous permettra d’ailleurs d’admirer le paysage et l’ambiance.

Quelques conseils pratiques

Tout voyage demande un minimum d’organisation. C’est la seule manière de prévoir tous les détails et de profiter de votre séjour. Et puisque vous partez avec votre partenaire, vous devez vous montrer encore plus attentif. Pour vous aider, voici quelques conseils à prendre en compte :

  • Préparez vos valises des semaines à l’avance pour ne rien oublier (prenez surtout les vêtements adaptés à la saison) ;
  • Assurez-vous que votre passeport demeure valide et que vous disposez du visa (sinon, lancez la procédure très tôt) ;
  • Établissez un budget pour votre séjour à Bordeaux en considérant tous les détails (billets, hébergement, restauration, activités à faire, etc.) ;
  • Planifiez tous vos déplacements et les lieux touristiques à visiter pour ne pas perdre du temps ;
  • Renseignez-vous sur le climat de Bordeaux et les règles particulières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here