Accessoire indispensable pour un sommeil de qualité, le matelas contribue énormément au bien-être quotidien. De ce fait, son achat ne doit pas être pris à la légère. Cependant, face à la panoplie de modèles, marques, technologies employées et tarifs, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Heureusement, il existe un certain nombre d’éléments qui permettent de réussir l’achat de son matelas. Voici les éléments essentiels à considérer pour réussir l’achat de vos matelas à Bordeaux.

Fixer un budget pour l’achat de vos matelas


Pour réussir l’achat de vos matelas à Bordeaux, il est important de fixer au préalable votre budget. Cela vous permet de gagner du temps en choisissant un matelas adapté à votre budget. On retrouve sur le marché, des matelas d’entrée de gamme à moins de 400 euros, de grand public entre 400 et 1000 euros et haut de gamme à partir de 1000 euros. La plupart des fabricants proposent des soldes 2023, une opportunité à saisir pour réaliser des économies sur vos achats.

Cependant, faites attention aux fausses promotions, car ces dernières sont courantes. Comparez les prix avant de réaliser vos achats. Fiez-vous aux promotions des marques reconnues pour la qualité de leurs produits comme les soldes emma matelas. Cela permet d’acheter un matelas avec un excellent rapport qualité/prix.

Choisir le type du matelas en fonction de vos besoins

Outre le budget, vos besoins sont essentiels pour réussir l’achat de vos matelas. On distingue plusieurs types de matelas sur le marché. Qu’il s’agisse du matelas à mémoire de forme, ressorts, mousse ou latex, sachez que chaque technologie employée possède ses propres caractéristiques. Privilégiez vos besoins et choisissez un type de matelas qui y répond parfaitement.

Déterminer au préalable les dimensions du matelas


La taille du matelas est un élément important à considérer pour réussir votre achat. Elle doit être parfaitement adaptée à vos besoins en termes d’espace et de confort. De ce fait, les dimensions doivent être déterminées en fonction de votre taille et de la surface de votre chambre. Prenez donc au préalable les mesures de votre chambre.

En ce qui concerne la taille, il est recommandé d’ajouter 20 cm à votre taille normale pour choisir la bonne longueur. Aussi, pour disposer suffisamment de place dans votre lit, vous pouvez opter pour les grandes tailles de matelas.

Essayer le matelas pour bien choisir sa fermeté

La fermeté du matelas joue un rôle essentiel dans la qualité du sommeil. Elle correspond au confort que procure le matelas une fois que vous êtes allongé. Elle est conditionnée par plusieurs facteurs tels que le tissu, la densité et la technologie employée. Ainsi, on retrouve plusieurs niveaux de fermeté :

  • très souple ;
  • souple ;
  • équilibré ;
  • ferme ;
  • très ferme.

Les fabricants définissent généralement la fermeté en fonction de la morphologie. Cependant, notez qu’il n’existe pas de niveaux de fermeté standards. Essayez vous-même les matelas pour déterminer le niveau de fermeté qui vous convient.

Qu’il s’agisse d’un achat en magasin ou en ligne, la phase d’essai vous permet de juger du confort de votre choix avant l’achat. La majorité des fabricants ont compris l’importance de la phase d’essai. C’est pour raison que les marques de matelas en ligne vous offrent 100 nuits d’essai gratuit et sans engagement.