Travailler dans une entreprise, c’est être le visage de celle-ci en toutes circonstances. De fait, la présentation est très importante, et cela se traduit avant toute chose par le style vestimentaire que vous adoptez. En effet, selon l’entreprise dans laquelle vous travaillez, selon votre domaine de compétence et selon votre morphologie, certaines tenues sont plus adaptées que d’autres. S’il est vrai que les habituels tailleurs/escarpins ont encore de beaux jours devant eux, il existe de nombreuses autres tenues de bureau idéales pour vous distinguer parmi vos collègues tout en restant sobres.

Parmi ces tenues, le tailleur est particulièrement célèbre parce qu’il représente aussi bien la féminité que l’assurance. Découvrez dès à présent comment choisir un tailleur et comment en faire une tenue de travail des plus uniques.

Le tailleur pour femmes : un vêtement symbolique

Le tailleur est sans aucun doute l’une des pièces les plus intéressantes du dressing féminin. Pensé pour être libre, ce vêtement est aujourd’hui l’un des incontournables de la mode tant il est malléable. Un tailleur pour femme permet en effet d’exprimer sa personnalité et son style avec chic et élégance tout en restant dans la simplicité quand la situation l’impose. Quelle que soit l’occasion, le tailleur est votre allié le plus fidèle. Pour bien comprendre l’importance du tailleur dans le vestiaire féminin, il faut avant tout comprendre les caractéristiques de ce vêtement.

Par nature, le tailleur est une tenue complète. Ainsi, le vêtement véhicule immédiatement quelque chose de formel. C’est un vêtement affirmé qui donne du charisme à celles qui le portent. 

Comment porter le tailleur pour femmes ?

L’une des forces du tailleur pour femmes vient du fait que le vêtement s’adapte parfaitement à vos envies et à vos besoins. Ainsi, il est possible de réaliser un nombre presque infini de combinaisons uniques. Parmi les styles les plus populaires, celui qui consiste à marier le tailleur à un trench pour femme est l’un des plus intéressants. Toutefois, avant de parler des meilleures combinaisons possibles, il est important de s’attarder sur le choix d’un tailleur.

Au vu de l’importance du tailleur dans le vestiaire féminin, il est crucial de savoir choisir son vêtement avec le plus grand soin. Malheureusement, nombre de femmes ignorent les règles de base de la mode, notamment en ce qui concerne le choix de certaines tenues.

Tailleur pour femmes : comment choisir une coupe adaptée ?

Le tailleur pour femmes est un vêtement qui a la particularité de pouvoir s’adapter à vos envies et à vos besoins. Toutefois, afin d’arriver à ce résultat, il est important de savoir choisir son tailleur avec le plus grand soin. Pour y arriver, certains points sont à considérer.

Que vous préfériez une jupe ou un pantalon pour compléter votre tailleur, vous devez vous focaliser avant tout sur votre poitrine, votre taille et vos hanches. Ces trois éléments vous aideront à déterminer le type de tailleur à adopter.

Plus vous êtes petite, plus il est conseillé d’opter pour une veste courte. Si vous avez les hanches développées, optez pour une veste légèrement plus longue. Pour celles qui ont une poitrine et des hanches développées, il est conseillé de choisir un tailleur réalisé dans une matière fluide. Cela aura pour effet de souligner subtilement vos courbes.

Vous êtes mince et élancée ! Optez plutôt pour le tailleur-pantalon. Celui-ci aura pour effet d’accentuer votre côté longiligne. Si vous êtes plus ronde et que vous souhaitez arborer le tailleur-pantalon, faites le choix d’un pantalon large et évasé.

Si vous décidez d’opter pour le tailleur-jupe, il est vivement conseillé d’éviter toutes les jupes qui sont en dessous du genou. En effet, une jupe trop courte aura pour conséquence de vieillir votre silhouette. Après un certain âge, il est vivement déconseillé d’opter pour le tailleur-jupe. On vous recommande plutôt le pantalon qui aura pour effet de moderniser votre style tout en vous donnant de l’élégance.

Tailleur pour femmes : quel style choisir ?

Pour les stylistes et les experts en matière de mode, le tailleur est l’équivalent d’un costume-chemise-cravate au féminin. De fait, le tailleur suit les mêmes règles que ce dernier. Si comme de nombreuses femmes vous destinez le port du tailleur à un cadre professionnel, il faut savoir qu’il existe des codes à respecter.

En premier lieu, il est important de mettre l’accent sur le choix de la couleur de votre tailleur. Pour une tenue professionnelle, optez pour des couleurs sobres telles que le bleu marine ou le beige. Les habituelles couleurs blanche et noire fonctionnent également, mais il est difficile de se démarquer en arborant des tonalités aussi strictes et formelles.

Si vous voulez porter de la couleur, dirigez-vous vers des coloris mats. Il va de soi que les couleurs vives sont plus que déconseillées dans le cadre professionnel. En effet, le but recherché ici est de se fondre dans la masse tout en faisant ressortir son individualité.

Tailleur pour femmes : comment l’associer avec style ?

Maintenant que vous avez les astuces nécessaires choisir votre tailleur avec soin, il est important de savoir qu’il est possible de l’associer avec plusieurs éléments afin de vous constituer un style personnalisé. Parmi les éléments les plus compatibles, le trench est sans aucun doute l’un des plus intéressants. Mais, avant de parler des meilleures combinaisons possibles, il convient de savoir comment choisir un trench pour femme.

Comment choisir son trench ?

Pièce incontournable des vestiaires féminins, le trench-coat est un vêtement indémodable dont le succès n’est plus à prouver. Il se décline sous tous les styles et est également disponible dans toutes les couleurs. Peu importe votre taille et votre morphologie, le trench est parfait pour terminer vos looks et pour vous donner la touche finale qui fera votre originalité.

Le principal avantage du trench-coat est donc sa versatilité. Ainsi, si vous êtes grande et élancée, optez pour un trench long qui descend jusqu’aux chevilles. Pour un peu plus de flexibilité, il est possible d’opter pour un trench mi-long qui arrive jusqu’au genou, voire un peu en dessous.

Si vous êtes petite et que vous ne voulez pas avoir cet effet « tassé » lorsque vous portez un trench, choisissez un modèle court qui vous arrive à mi-cuisses ou juste sous les fesses.

Trench pour femme : qu’en est-il de la matière ?

Quand il est question de choisir un trench-coat, la matière du vêtement est tout aussi importante que le vêtement lui-même. Ainsi, grâce à la multitude de modèles existants, il est possible de choisir son trench en fonction de la saison afin de profiter de tous les avantages du vêtement. Au printemps, optez pour un tissu fluide et léger. Durant la saison automne/hiver, un tissu plus épais est de rigueur. De nombreux modèles de trench sont confectionnés en gabardine. Il s’agit d’un tissu très serré qui résiste parfaitement à l’air. Il est donc possible d’utiliser son trench comme coupe-vent.

En outre, la majorité des trenchs sont désormais des manteaux déperlants. Cela signifie que le tissu du vêtement est imperméable jusqu’à un certain point. Ainsi, en sélectionnant avec soin son trench, il est possible de joindre l’utile à l’agréable afin de profiter d’un vêtement « fashion », conçu dans un tissu de qualité aux propriétés très utiles.

Trench pour femme : quelle couleur faut-il privilégier ?

En ce qui concerne la couleur, plusieurs choix s’offrent à vous. Par nature, la couleur indémodable du trench est le beige. Cependant, le vêtement se décline sous une multitude de coloris comme le bleu marine, le kaki, le noir, et ainsi de suite. Pour celles qui n’ont pas peur d’oser les couleurs vives, sachez que vous pouvez opter pour des teintes comme le jaune, le corail, l’orange ainsi que le rouge durant les saisons chaudes.

Maintenant que vous savez comment choisir votre tailleur, mais également comment choisir votre trench, il est temps de découvrir les meilleures astuces pour marier les deux.

Avoir du style au bureau : quelles sont les principales règles à suivre ?

Trouver son style dans des tenues de bureau n’est pas toujours une chose aisée. Pour ce faire, il existe quelques règles essentielles à suivre.

  •  Connaitre le code vestimentaire de son entreprise

Il va de soi que le code vestimentaire de rigueur dans une entreprise varie en fonction des corps de métier. Lors de votre entretien d’embauche, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil autour de vous afin d’essayer d’identifier la tendance en vigueur dans l’entreprise.

  •  Trouver le bon équilibre

Vous voulez avoir de l’assurance et vous démarquer de vos collègues ? S’il est vrai que l’originalité est un point important, il faut savoir ne pas trop se faire remarquer quand on travaille dans une entreprise. En effet, le mot d’ordre est avant tout de ne pas faire de vague et pour cela, il vaut mieux éviter les tenues trop voyantes.

  •  Choisir un nombre limité de couleurs

Si vous êtes dans l’optique de ne pas trop en faire, sachez que la meilleure solution est de vous fixer un nombre limité de couleurs à exploiter lors de la sélection de vos tenues. Limitez-vous à deux ou trois couleurs maximum. Le blanc, le bleu et le noir sont des couleurs qui s’harmonisent parfaitement.

  •  Éviter de trop en montrer

En entreprise, l’élégance passe par la pudeur. Afin d’éviter les fautes de goût, il est conseillé de bannir certaines associations de vos tenues de bureau. Le décolleté plongeant lorsqu’il est associé à la mini-jupe par exemple est vivement déconseillé. Évitez également les tenues trop moulantes qui ne laissent aucune place à l’imagination et tout ce qui est trop racoleur en général. Soyez sexy, mais chic.

  •  Choisir des tenues qui boostent la confiance

Quand on travaille en entreprise, le plus important, c’est d’être bien dans ses baskets. Pour y arriver, il est crucial de choisir des tenues dans lesquelles vous vous sentez à votre aise. Le style « working girl » propose un large éventail de possibilités qui sauront vous ravir.

Tenues de bureau : comment associer le trench et le tailleur pour femmes ?

Comme on l’a mentionné précédemment, le tailleur et le trench sont des vêtements modulables qui permettent une grande liberté. Ainsi, il est impossible d’énumérer toutes les combinaisons possibles tant elles sont nombreuses.

En ce qui concerne le haut, il est conseillé d’opter pour la chemise. En effet, la chemise va avec absolument tout. Elle est facile à porter et elle est parfaitement adaptée pour le travail en entreprise. Avec une jupe, un pantalon à pinces ou un jean, la chemise est parfaite. Ajoutez à cela un trench adapté à la saison et à votre morphologie pour rendre votre look de working girl complet.

Pour celles qui veulent porter le trench avec une jupe-crayon et un tailleur-pantalon, optez pour un trench cintré.

Une fois que vous avez trouvé le style le plus adapté à votre personnalité, il convient de choisir les accessoires qui vont avec votre tenue.

Tenue de bureau : quels accessoires choisir pour accompagner sa tenue ?

Lorsqu’il est question de choisir sa tenue de bureau, le choix des chaussures et du sac à main est à prendre très au sérieux. En effet, ces deux éléments peuvent complètement ruiner une tenue s’ils sont mal choisis. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour des accessoires qui sont compatibles avec votre tenue.

Comment choisir son sac à main ?

Vous le savez sans doute, choisir son sac à main est plus complexe qu’il n’y parait. En effet, la sélection d’un accessoire aussi important se fait en prenant en compte une grande variété d’éléments.

  •  Choisir selon son activité

Si vous êtes une femme active, il va de soi que vous aurez besoin d’un sac capable de contenir vos affaires lorsque vous vous rendez au travail. C’est la raison pour laquelle le sac porté épaule est recommandé. Optez pour un format suffisamment grand et disposant de nombreux rangements pour faciliter l’organisation de vos affaires.

  •  Choisir un modèle adapté à sa taille

En ce qui concerne la taille du sac, il convient de respecter certaines proportions lors de votre sélection. Si vous êtes petite, optez pour un sac de petite taille. Les femmes plus grandes disposent d’un choix plus vaste. Mais, là encore, il faut respecter les proportions. Ainsi, un mini-sac aura pour effet de créer un contraste trop important s’il est porté par une femme de grande taille.

Quelles chaussures choisir avec sa tenue ?

En ce qui concerne les chaussures, il faut savoir que le choix est également très vaste. En effet, tout dépend une fois encore de votre style personnel et de la façon dont vous le mettez en valeur. Pour une tenue de bureau composée d’un tailleur et d’un trench, on recommande des chaussures comme les derbies et les mocassins qui sont des valeurs sûres. Toutefois, si vous avez de l’expérience avec des talons, sachez que les escarpins sont également un choix parfaitement valable.

Conclusion

Vêtement incontournable du vestiaire féminin, le tailleur n’a cessé de gagner en réputation au fil des années. En plus d’être facile à porter, le tailleur pour femmes a l’avantage d’être modulable selon les envies. C’est ainsi qu’il est devenu le vêtement de bureau par excellence des femmes d’affaires. Strict et formel, il sait également être chic et élégant lorsque la situation l’impose. Lorsqu’il est associé avec les bons éléments, le tailleur est sans aucun doute le vêtement idéal pour s’affirmer en société et pour trouver son style personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here