La capitale de la Nouvelle-Aquitaine est l’une des villes les plus attractives en matière de formation supérieure. En effet, les offres y sont florissantes grâce aux universités, grandes écoles d’ingénieurs et de commerces, écoles spécialisées qui y sont localisées.

Si vous comptez vous inscrire dans l’une des grandes écoles d’ingénieurs que compte la ville de Bordeaux, voici notre top cinq des grandes écoles d’ingénieurs.

L’école Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique

L’école Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique est une école publique qui propose des cours en alternance. Elle est l’une des 205 écoles d’ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2019 à délivrer un diplôme d’ingénieur.

Tous ces diplômes sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

L’école propose cinq formations d’ingénieurs reconnues par la CTI. Il s’agit de :

  • Agroalimentaire – Génie biologique ;
  • Agroalimentaire – Génie industriel // Apprentissage ;
  • Chimie – Génie physique ;
  • Matériaux // Apprentissage ; et
  • Matériaux composites – Mécanique // Apprentissage

Vous pouvez utiliser le service en ligne www.sodapdf.com/fr/compresser-pdf/ pour vos PDF dans le cadre d’une inscription.

L’école nationale supérieure d’électronique, informatique, télécommunications, mathématique et mécanique

L’école nationale supérieure d’électronique, informatique, télécommunications, mathématique et mécanique de Bordeaux est une école publique qui propose également des cours en alternance. Elle forme des ingénieurs dans le domaine de la modélisation mécanique et des technologies de l’information et de la communication.

Elle propose 6 formations d’ingénieurs performantes, centrées sur l’innovation et reconnues par la CTI qui sont :

  • Ingénieur électronique ;
  • Ingénieur informatique ;
  • Ingénieur mathématique et mécanique ;
  • Ingénieur télécommunication ;
  • Ingénieur en réseau et système d’information ; et
  • Ingénieur en système électronique et embarqué

L’école nationale supérieure de technologie des biomolécules

École d’ingénieurs de référence en matière de technologie des biomolécules, l’ENSTBB recrute la majeure partie de ses étudiants par concours à la sortie des classes préparatoires et le reste par admission sur titres après une licence, DUT ou IUT.

L’école propose une formation d’ingénieurs en biotechnologie en formation initiale sous statut étudiant et/ou en contrat de professionnalisation ainsi qu’un ensemble de formations continues du secteur biotech en santé.

Vous pouvez y décrocher un double diplôme Ingénieur/Manager et Ingénieur/Pharmacien.

Le site https://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/enscbp-ip-bordeaux.html vous apportera beaucoup d’informations sur cette école.

Bordeaux Sciences Agro

Encore appelée École nationale supérieure des sciences agronomiques de Bordeaux, Bordeaux Science Agro est une école publique d’enseignement supérieur et de recherche agronomique.

Elle fait également partie des 205 écoles d’ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2019 à délivrer un diplôme d’ingénieur. Elle offre des formations aussi bien en alternance qu’en continu.

La formation d’ingénieur agronome dure entre trois et quatre ans. À partir du  8e semestre, l’étudiant choisit l’une des sept préspécialisations existantes.

Vous pouvez consulter https://www.agro-bordeaux.fr/ pour avoir toutes les informations sur cette école.

L’École Nationale Supérieure de Cognitique

C’est une école interne de Bordeaux-INP qui forme des chercheurs en cognitique et sciences cognitives appliquées, ainsi que des professionnels en formation continue. Le diplôme d’ingénieur délivré par l’École Nationale Supérieure de Cognitique est accrédité par la CTI.

Le grade Master offre à l’apprenant quatre parcours professionnels à savoir :

  • Augmentation et Autonomie ;
  • Systèmes cognitifs ;
  • Intelligence artificielle ; et
  • Robotique et Apprentissage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here