Pour des vacances inoubliables au cœur de la nature et dans un cadre idyllique, de plus en plus de Français optent pour un séjour en camping. Toutefois, face au grand nombre d’établissements qui ouvrent leurs portes durant la période estivale, il n’est pas toujours aisé d’effectuer le meilleur choix. Pour choisir au mieux un camping qui fera aussi bien le bonheur des petits que des grands, parcourez cet article. Une sélection de plusieurs campings super sympas y est mise à votre disposition.

Camping Le Littoral

Situé à quelques pas de l’océan dans la région de Talmont-Saint-Hilaire, le camping « Le Littoral » est considéré comme l’un des plus beaux campings de la France.

Si vous êtes à la recherche d’un établissement de vacances au sein duquel vivre des moments inoubliables, alors ce camping cinq étoiles localisé sur la côte vendéenne est l’endroit idéal. Dans l’optique d’assurer un séjour exceptionnel à tous les vacanciers, cet établissement dispose de multiples infrastructures qui sont pour la plupart situées près de « La Place ». Cette dernière est un lieu de rencontre et de vie où se mêlent espaces de restauration, bibliothèques et commerces.

Pour vos différents repas, le restaurant « La Terrasse » qui se trouve au cœur de ce camping vous propose une cuisine réalisée à partir d’ingrédients de saison. Vous pourrez également déguster les différents plats cuisinés dans un espace raffiné. Pour profiter de la connexion wi-fi, vous n’aurez qu’à vous rendre au bar où vous aurez aussi la possibilité de savourer des cocktails tout en étant installé confortablement. Outre le fait qu’ils sont ombragés, les emplacements de camping de cet établissement sont par ailleurs séparés par de la verdure. Ils sont également dotés de :

  • Un système de tout à l’égout ;
  • Une arrivée d’eau ;
  • Un branchement électrique.

Les locations sont quant à elles de spacieux cottages à la fois pratiques et fonctionnels. Ces cottages qui disposent chacun d’une terrasse en bois sont la plupart du temps couverts. Pour vous permettre de passer un excellent séjour, ils sont aussi dotés de tous les équipements indispensables. Les vacanciers qui souhaitent bénéficier du maximum de confort peuvent quant à eux opter pour un séjour dans le nouveau quartier récemment construit au sein du camping Le Littoral. Pour que toutes les personnes qui y résident puissent bénéficier de tout le calme qu’il leur faut, ce quartier est totalement piétonnier. Son aménagement paysager ayant lui aussi eu droit à un soin particulier, l’on y trouve un décor constitué de :

  • Plantes grimpantes et vivaces ;
  • Fleurs multicolores ;
  • Arbustes et arbres qui ont un véritable havre de paix.

L’espace aquatique du camping « Le Littoral », un lieu qui laisse rêveur

L’espace aquatique qui fait partie des chefs-d’œuvre de ce camping s’étale sur 3000 m², une superficie qui laisse rêveur. Cet espace qui est dédié au farniente et à la baignade dispose à l’extérieur de trois bassins chauffés qui offrent la possibilité aux vacanciers de profiter au maximum des joies de l’eau. Une piscine d’une superficie de 250 m² est en effet réservée aux cours d’aquagym ainsi qu’à la natation. La pataugeoire permet quant à elle aux enfants de s’amuser tandis qu’un troisième bassin doté de plusieurs toboggans aquatiques permet de dévaler à toute vitesse et de vivre des sensations fortes. Cet établissement dispose par ailleurs d’un bassin couvert qui est constitué de :

  • Un ensemble balnéo équipé de jets massants ;
  • Des bains bouillonnants ;
  • Une zone de natation ;
  • Une rivière à contre-courant ;
  • Des banquettes anatomiques ;
  • Une pataugeoire.

Durant un séjour dans ce camping, vous aurez en outre la possibilité de profiter de divers autres équipements sportifs et ludiques. Grâce aux animations nocturnes qui y sont organisées, vous n’aurez également pas le temps de vous ennuyer durant les longues soirées.

Camping Acapulco

Situé à quelques mètres des magnifiques plages de sable du littoral vendéen, l’Acapulco est un camping cinq étoiles qui séduit les vacanciers grâce à ses nombreuses infrastructures sportives, aquatiques et ludiques de qualité. Cet établissement qui est réparti sur plusieurs hectares compte plus de 400 emplacements qui ont tous une agréable superficie. Cette dernière est en général comprise entre 85 et 100 m². Même si plusieurs de ces emplacements sont occupés par de petites maisons ou des mobil-homes, certains demeurent toujours disponibles pour l’accueil de camping-cars, de caravanes ou de tentes. Ces emplacements qui sont par ailleurs engazonnés et ombragés sont tous dotés de branchements électriques, ce qui permet aux campeurs de bénéficier du confort nécessaire.L’on retrouve également au sein ce camping :

  • Un bar-restaurant doté d’une magnifique terrasse qui donne sur la piscine ;
  • Une supérette ;
  • Une laverie.

Les vacanciers pourront aussi accéder au réseau wi-fi durant tout leur séjour dans cet établissement.

Des infrastructures haut de gamme à la disposition des vacanciers

Au sein de ce camping cinq étoiles qui se trouve au cœur de la Vendée, la possibilité vous est offerte de profiter d’un merveilleux espace aquatique. Au sein de cet espace qui est chauffé, les grands et les petits pourront s’amuser et se détendre. L’espace aquatique du camping Acapulco comprend les éléments ci-après :

  • Une pataugeoire ludique ;
  • Cinq toboggans ;
  • Un bassin balnéo doté de banquettes hydro-massantes ;
  • Trois bassins ;
  • Deux toboggans à sensation d’une hauteur de neuf mètres.

En dehors de ce bel espace aquatique, cet établissement met aussi à la disposition de tous les campeurs des infrastructures telles que :

  • Des terrains de volley, de foot, de basket-ball ;
  • Des cours de tennis ;
  • Des tables de ping-pong ;
  • Une salle de jeux avec babyfoots et billards ;
  • Un terrain de pétanque ;
  • Un club pour enfants qui peut accueillir des enfants ayant entre 4 et 11 ans.

Les adolescents dont l’âge se situe entre 12 et 17 ans ont eux aussi un espace conçu spécialement pour eux et où les adultes ne sont pas conviés. Pour pouvoir vous balader dans l’arrière-pays ou le long du Littoral, vous pouvez en outre procéder à la location de vélos. Durant un séjour dans ce camping, vous pourrez également partir à la découverte de plusieurs lieux comme le Grand Parc du Puy du Fou, l’île de Noirmoutier ou encore le Zoo des Sables-d’OlonneDans les environs du camping Acapulco, vous pourrez aussi vous rendre à une fête foraine, dans un centre équestre ou même au bowling.

Camping Le Paradis

Le camping « Le Paradis » se trouve entre Sarlat-la-Canéda, Brive-la-Gaillarde et Périgueux. Comme le laisse supposer son nom, cet établissement de vacances est un lieu qui saura vous charmer grâce à son cadre convivial et ses diverses infrastructures. Installé en bordure d’une des plus magnifiques rivières de la Dordogne qui n’est autre que la Vézère, ce camping s’étend sur un espace de 7 hectares environ et il est au cœur d’une nature préservée. Afin de permettre aux campeurs de mettre facilement à l’eau leur canoë et de descendre ensuite en toute décontraction le cours d’eau, un ponton a été aménagé sur la rive de la Vézère.

Dans un environnement aussi vert que celui de la Dordogne, ce camping donne une grande importance à l’environnement ainsi qu’à sa préservation. Vous pourrez pour ce faire admirer au sein de cet établissement plus de cent cinquante essences végétales sur l’ensemble du domaine. Outre le fait qu’elles donnent un bel aspect à ce camping, ces essences végétales assurent aussi la délimitation des deux cents emplacements que cet établissement compte. Lorsqu’on compare ce chiffre à celui de la superficie totale du camping, l’on a tôt fait de comprendre que cet établissement est en réalité un camping familial au sein duquel l’espace occupe une place de choix.

Bien que la majorité des emplacements soit destinée à l’accueil de campings-cars, de caravanes et de tentes, d’autres sont actuellement occupés par de magnifiques locations. Outre les classiques mobil-homes, cet établissement de vacances propose également des hébergements de haut standing. Vous aurez entre autres le choix entre des tentes insolites ainsi que des tentes canadiennes et luxueuses.

Profitez de vacances au calme au cœur de la nature

Afin de permettre à ses vacanciers de bénéficier d’un séjour de qualité en pleine nature et au calme dans le Périgord, ce camping respecte divers critères environnementaux, ce qui lui permet désormais d’être certifié « Écolabel » et labellisé « La Clef Verte ».

Ces deux prix constituent en réalité une distinction pour les actions qu’il mène en faveur de la préservation de l’environnement. Il faut par ailleurs noter que même si le cadre de cet établissement est propice au farniente ainsi qu’au repos, cela ne signifie aucunement que le risque de s’y ennuyer est grand. Pour que les vacanciers puissent prendre des couleurs au soleil et également s’amuser, ce camping dispose d’un espace aquatique. Ce dernier est équipé de :

  • Une piscine couverte avec spa ;
  • Un grand solarium ;
  • Une pataugeoire.

Le camping « Le Paradis » met aussi à la disposition des vacanciers une grande aire de jeux dédiée aux enfants. Ces derniers pourront notamment s’amuser sur des balançoires, des toboggans ou sur un terrain multisport. Pour réussir en outre à vous évader durant votre séjour tout en profitant de la nature environnante, il suffira de louer un VTT. Si vous êtes un grand amateur d’histoire, n’hésitez également pas à partir à la découverte de la vallée de la Vézère qui est considérée comme un haut lieu de la préhistoire.

Camping Le Moulin de David

Le Moulin de David est un magnifique camping qui se trouve au sud de la Dordogne dans la commune du Périgord. Si vous êtes à la recherche d’un exceptionnel lieu de villégiature, alors choisissez votre camping club dans cette région dont le paysage et le climat séduisent la majorité des touristes. Au sein du camping « Le Moulin de David », les vacanciers ont notamment l’assurance de vivre un séjour inoubliable, car cet établissement s’avère être un véritable oasis de fraicheur et de calme. Cet établissement qui est implanté sur un domaine de plus de 15 hectares a été aménagé autour d’un rafraichissant et charmant petit cours d’eau. Étant donné que ce camping a choisi d’offrir le maximum d’espaces aux vacanciers, l’on n’y retrouve que 160 emplacements. Près de la moitié de ces derniers est occupée par de confortables mobil-homes. Lesdits mobil-homes qui sont aussi bien équipés sont en mesure d’accueillir entre 4 et 6 personnes. Le reste des emplacements est par ailleurs occupé par d’originaux hébergements comme :

  • Les lodges Victoria ;
  • Les bungalows caraïbes ;
  • Les lodges Niagara ;
  • Les lodges Kenya.

Tous ces logements dont l’ameublement a été réalisé dans l’esprit vintage disposent tous d’une salle d’eau, d’un w.c. séparé et d’un lavabo. Les emplacements restants sont quant à eux dédiés au camping traditionnel. Avec une superficie qui varie entre 80 et 150 m², ces emplacements sont répartis sur l’ensemble du domaine de manière à offrir à tous les vacanciers le choix entre des emplacements semi-ombragés, ensoleillés ou totalement ombragés. Pour vous permettre en outre de ne pas vous ennuyer tout au long de votre séjour, cet établissement met à votre disposition divers équipements tels que :

  • Un trampoline géant ;
  • Deux toboggans aquatiques ;
  • Une piscine ;
  • Une pataugeoire.

Camping Le Saint-Laurent

Le camping quatre étoiles de Saint-Laurent est un établissement de vacances situé dans l’une des plus magnifiques baies du Finistère.

Grâce à ses nombreux atouts, notamment son cadre convivial et ses multiples infrastructures, cet établissement séduit beaucoup d’amoureux de la nature. L’environnement au sein duquel ce camping a été installé est par ailleurs très idyllique. Même si ce domaine est constitué de nombreux emplacements fleuris et arborés qui sont destinés à l’accueil de tentes et de caravanes, l’on y retrouve en grande majorité des mobil-homes qui offrent aux vacanciers l’intimité et le confort dont ils ont besoin. Notons toutefois que l’hébergement qui récolte le plus de suffrages dans cet établissement est : « La maison de la Sirène ». Il s’agit en effet d’une insolite maisonnette dont l’aménagement a été réalisé de manière très originale.

Les résidents de ce camping peuvent également profiter d’un restaurant et d’un bar pour se restaurer et se rafraichir. Ce camping dispose aussi d’un point de dépôt de pains frais et d’un point de dépannage qui reste ouvert tout au long de la journée. Côté loisirs, ce camping dispose en outre de multiples atouts qui sauront séduire tous les vacanciers. En dehors de l’espace aquatique, ces derniers pourront notamment profiter de :

  • Un terrain de pétanque ;
  • Une aire de jeux dédiée aux enfants ;
  • Une salle de jeux ;
  • Un mini-golf ;
  • Un château gonflable.

Camping La Grande Métairie

Véritable lieu de villégiature, le camping « La Grande Métairie » dispose de tous les ingrédients nécessaires pour offrir un séjour inoubliable aux campeurs. Considéré comme l’un des plus beaux et plus grands campings de la Bretagne, ce camping compte 581 emplacements qui sont répartis sur plus de 15 hectares d’un parc qui est magnifiquement arboré. Outre ses infrastructures de qualité, ce camping est essentiellement réputé pour le charmant accueil qui est offert à tous les vacanciers dès leur arrivée. La bonne humeur et le sourire étant érigés en vertu dans ce camping, il y règne à tout moment une ambiance conviviale. Outre ses emplacements de plein air, cet établissement propose divers autres logements à ses hôtes. Ces derniers auront notamment le choix entre des hébergements insolites et de luxueux mobil-homes. Bien équipés, spacieux, confortables et design, ces logements vous permettront de passer un excellent séjour aussi bien en famille, qu’en couple ou entre amis. Pour vous permettre en outre de vivre des moments exceptionnels, cet établissement met à votre disposition des équipements tels que :

  • Une Tyrolienne ;
  • Un parc aventure d’accrobranche ;
  • Des terrains multisports ;
  • Des terrains de tennis ;
  • Un ranch ;
  • Un poney club ;
  • Une école de cirque ;
  • Un mini-golf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here