Avez-vous déjà goûté à un véritable cheeseburger américain ou toute autre spécialité typique du Pays de l’Oncle Sam ? Non ? Si vous habitez à Bordeaux ou y faites une halte, c’est l’occasion rêvée. Plusieurs restaurants américains y ont ouvert leurs portes. Pour vous éviter l’embarras du choix, voici la sélection de six perles.

La West Coast Gourmet Burger

Ce restaurant situé aux 31 rues du Carcera est un plaisir pour les yeux et une bénédiction pour les papilles. Le West Coast Gourmet Burger offre des plats 100 % bœuf et un accompagnement qui en ravirait plus d’un. Son West Coast, plat 100 % steak de bœuf, d’avocat, d’oignon et d’une pincée de sauce mayonnaise est la vedette de sa carte.

Le Lake Thoe (Steak 100 % bœuf et de Reblochon de Savoie) donne une appétissante senteur du terroir ainsi qu’une idée plus ou moins claire des saveurs d’outre-Atlantique. Toutes ces spécialités culinaires vous permettront de découvrir les USA sans avoir besoin de vous y rendre.

Par ailleurs, ce restaurant propose aussi des plats spéciaux végétariens pour les personnes à la cure de viande. Le plaisir de manger est garanti !

Chez Angus 

Chez Angus est un restaurant d’exception. Situé à Bordeaux au 33 rue de la Fusterie, ce restaurant sert des plats typiquement américains, dont l’incontournable burger, une superstar chez les Français. L’établissement propose également des spécialités de la maison telles que le Angus ou le Saint-Omer. Les touristes pourront alors profiter d’un bon repas durant leur visite de la ville. 

Le Kokomo

Situé place Fernand Lafargue, le Kokomo a la réputation de proposer les meilleurs steaks de la ville. Peut-être que le pain brioché de la boulangerie Saint-Michel (dont ils se servent) y est pour quelque chose.

De plus, les pommes allumettes Kokomo évoquent fortement les frites emportées des coffees Américains. Voilà idéalement de quoi vous faire voyager tout en profitant des merveilles de Bordeaux. Faites-vous plaisir !

P’tit Québec Café

C’est le petit coin américain de Bordeaux. Ce restaurant offre de délicieux repas à un prix avoisinant la moyenne des 25 euros. La salade québécoise à l’entrée, le tartare au plat et le pancake au dessert finissent de rappeler l’univers de l’oncle Sam. Et que dire de la décoration mi-Frenchy, mi-Yankee de ce lieu ? Saisissante !

 Spot B 

La particularité de ce restaurant réside dans sa délicieuse salade bowl faite de produits du terroir et qui offre un savoureux mélange pour un résultat inédit. L’établissement propose aussi :

  • de la salade Cesar ; 
  • du muesli bowl ;
  • ou encore un Spot Poutine fait de frite avec cheddar, lard et sauce barbecue.

Autant dire que vous en aurez pour votre argent. Et si vous êtes satisfait du service de table, nul besoin de savoir comment calculer le pourboire aux USA avant de montrer votre gratitude votre serveur !

Edmond Pure Burger 

L’Edmond Pure Burger est le coin 100 % Burger de Bordeaux. Ce lieu de plaisir situé au 158 Cours Victor Hugo offre des burgers d’excellente qualité et faits à base de produit français. De frites au fromage en passant le pain, tout est mis en œuvre pour une saveur exquise. Amateurs de burgers, ce temple est conçu rien que pour vous et vos papilles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here