Le rêve de tout vacancier est de pouvoir partir en vacances avec un esprit tranquille libéré de tout stress. Cependant, cela ne peut arriver sans un minimum d’organisation. De ce fait, le respect de quelques règles simples s’impose. Voici 5 conseils essentiels à suivre pour mieux organiser son départ aux Antilles.

Conseil n° 1 : Prévoir à l’avance ses vacances d’été


Pour avoir le temps nécessaire afin de bien s’organiser pour ses vacances aux Antilles, il est important de définir à l’avance la date ou tout au moins la période de son voyage. Cela vous permettra d’un point de vue professionnel de mettre tous vos dossiers et projets en cours dans un bon ordre, et aussi de pouvoir laisser à vos collaborateurs les informations les plus importantes.

Par ailleurs, comme le font la plupart des touristes sur Prestige Villa Rental, vous pouvez commencer à repérer un possible lieu de détente aux Antilles.

Conseil n° 2 : Trouver une location assurée

De nombreux sites vous donneront des conseils pour voyager aux Antilles sans pour autant vous préciser l’importance d’une location assurée. En effet, une location assurée vous évitera toute déconvenue en cas de problèmes comme par exemple un incendie ou des dégâts des eaux. De ce fait, en cas de défaut d’assurance, il serait plus sage de protéger personnellement votre location.

Conseil n° 3 : Prévoir à tout hasard une trousse de premier secours


Bien que cela paraisse un geste évident, il n’est pas rare de constater que les vacanciers aux Antilles l’oublient assez facilement. Avec une trousse de secours, vous ne risquez pas d’être dépourvu en cas de blessures légères. Voici ce que peut contenir cette trousse de premier secours :

  • un désinfectant ;
  • des pansements ;
  • des compresses ;
  • du sparadrap ;
  • une pince à épiler ;
  • du sérum physiologique en dose unique ;
  • une paire de ciseaux ;
  • une crème contre les brulures.

Vous pouvez également penser à prévoir des médicaments contre le mal du transport et les allergies. Par ailleurs, si vous êtes sous traitement, n’oubliez pas de prendre avec vous vos médicaments.

Conseil n° 4 : N’oubliez pas vos papiers importants

Des pièces comme la carte d’identité, la carte vitale, la carte de mutuelle ou vos éventuels billets d’avion ou de train sont des éléments indispensables que vous ne devez pas oublier. Il en est de même pour vos moyens de paiements dont vous pourrez avoir besoin au cours de votre séjour.

De plus, il est indispensable de vous munir des références de réservation de vacances et du numéro de téléphone de votre lieu de vacances.

Conseil n° 5 : Ne préparez pas vos valises la veille de vos vacances

Si vous avez l’intention d’oublier quelque chose, le meilleur moyen d’y arriver est d’attendre la veille de votre voyage pour faire vos valises. En revanche, si ce n’est pas votre intention, vous pouvez échelonner sur plusieurs jours la préparation de votre valise. Cela vous permettra de ne rien laisser de côté. Par ailleurs, si vous partez avec bébé, faites une liste des habits et accessoires à emporter, sans oublier son doudou préféré, afin qu’il ne manque de rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here