Lorsque vous devez effectuer un voyage dans un pays étranger, vous devez vous organiser des jours à l’avance afin d’anticiper toutes les éventualités. Mais, bien souvent, vous oubliez un détail capital qui vous crée des soucis au dernier moment : où garer votre voiture ? Ceci représente en effet un aspect important de votre voyage, surtout lorsque vous devez prendre votre vol loin de chez vous. La solution qui s’offre à vous reste donc la location d’un parking à proximité de l’aéroport. Cependant, avec la forte demande dans le secteur, vous rencontrerez souvent de difficultés à vous trouver une place à bon prix. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous donnons ici quelques astuces clés.

Les fournisseurs de parking Parkos, pour vous simplifier la tâche

Lors de vos voyages, pour éviter de perdre du temps avant de savoir où garer votre voiture, vous devez vous réserver une place de parking près de l’aéroport. A cet effet, vous trouverez de nombreux opérateurs dans le domaine qui vous aideront à de bons prix : c’est l’exemple de Parkos, le célèbre fournisseur de parking en Europe.

Que devez-vous savoir sur Parkos ?

Grande plateforme de réservation de parkings, Parkos se charge de vous trouver les meilleurs prix de stationnement à de bons prix lors de tous vos déplacements. Pour prendre un vol en France ou dans de nombreux autres pays d’Europe, il reste à votre disposition à tout moment. Entre autres, il se chargera de vous proposer de différentes alternatives et de vous aider à comparer les tarifs des divers prestataires à proximité de votre aéroport. Pour vous simplifier la vie et garantir la sécurité de votre véhicule, Parkos reste un excellent allié. Il vous trouvera non seulement des places de parking dans tous les aéroports de France, mais il demeure aussi un important leader du marché aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède et en Italie. Sur le territoire français, il représente actuellement l’un des plus grands sites de comparaison d’aéroports d’Orly, de Charles de Gaulle, de Bordeaux et de Marseille. Savez-vous pourquoi vous devez vous référer à Parkos pour réserver vos places ?

Lorsque vous préparez vos vacances loin de chez vous, tous les détails comptent.

Dans un premier temps, le budget demeure un point essentiel sur lequel vous ne devez pas commettre d’erreurs. Vous devez tout calculer avec précision afin de savoir très tôt si vous disposez des fonds nécessaires pour effectuer le voyage. Ainsi, la plupart des gens essaient d’économiser sur leurs diverses dépenses notamment sur les billets d’avion, la réservation d’hôtel, etc. Alors, si vous devez payer une grosse somme au dernier moment pour garer votre voiture, vous risquez de fausser tous vos comptes. Parkos vient donc à votre aide en vous donnant la possibilité de réserver des places de stationnement à bas prix dans les aéroports de départ. Avec le coût très élevé des parkings des aéroports, il vous trouvera la solution idéale à proximité afin de vous éviter un surplus de stress.

Les principaux atouts de Parkos

Pour vous offrir une entière satisfaction, le fournisseur de parking Parkos vous propose de multiples services. Désormais, peu importe votre lieu d’embarquement, vous ne vous soucierez plus de la sécurité de votre voiture en votre absence. Entre autres, voici les atouts de cette plateforme :

  • La disponibilité de nombreuses places de stationnement dans les plus grandes villes de France (Bordeaux, Nantes, Nice, Orly, Réunion, Toulouse, Marseille, Lyon, Roissy, etc.) et d’Europe (Barcelone, Francfort, Genève, Gérone, Luxembourg, Zaventem, Stuttgart, Milan-Malpensa, etc.) ;
  • La comparaison des tarifs de parkings près des aéroports aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Suède ;
  • La disponibilité d’un site web pour accéder à l’ensemble des meilleurs fournisseurs dans les environs de plusieurs aéroports, avec des informations détaillées sur les différents services et les tarifs ;
  • De multiples autres avantages comme le service de voiturier, le transport par navette, le car-wash, des places couvertes, etc., et de diverses méthodes de paiement.

L’utilisation des applications mobiles

Comme autre moyen de trouver une place dans un parking à proximité de votre aéroport de départ, les applications mobiles se révèlent aujourd’hui très efficaces. En effet, lorsque vous devez voyager et que vous ne pouvez pas prendre un transport en commun, ou un hélicoptère personnel pour vous rendre à l’aéroport, vous devez utiliser votre voiture. Mais, où la laisser ensuite ? Les parkings des aéroports restent disponibles à des tarifs très élevés. Trouver d’autres parkings publics à proximité devient indispensable. Pour vous simplifier la tâche et obtenir la meilleure place à un bon prix, vous pouvez vous servir aujourd’hui des applications mobiles dédiées à la recherche des parkings. Elles vous aideront notamment à sécuriser des places de stationnement à un prix réduit à l’extérieur et même parfois à l’intérieur des aéroports. Mais sachez que les tarifs varient d’un site web à un autre, et vous devrez donc consulter de multiples plateformes si vous voulez trouver le parking le moins cher de votre région.

Sur la plupart de ces applications, vous pouvez acheter, réserver et prépayer une place de stationnement, et bénéficier même d’un code promo avec des promesses d’économies pouvant atteindre 60 %. De même, d’autres se distinguent par leur partenariat avec un grand nombre de ligues sportives professionnelles, de stades et de parcs d’attractions familiales. Ainsi, en vous y référant, vous trouverez plus facilement une place près de votre lieu d’embarquement. Pour les utilisateurs les plus actifs, un programme de référence permet aussi de gagner un parking gratuit. En gros, avec ces nouveaux moyens, vous pouvez désormais réserver et payer votre place de stationnement à partir de votre téléphone mobile ou de votre tablette.

Pour commencer, vous devez télécharger la bonne application sur votre appareil Android, Smartphone, iOS, et autres. En théorie, la plateforme idéale vous permettra de trouver directement un parking payant ou vous aidera à parcourir les règles de stationnement dans les rues locales selon votre destination. Ceci comprend généralement une minuterie pratique qui vous évitera de payer des billets ou des frais de garage. Ces différentes applications mobiles vous serviront aussi à trouver des places de stationnement dans les aéroports des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de la France, avec des réductions allant jusqu’à 70 %. Désormais, pour organiser vos voyages à l’étranger, vous devez juste prendre votre téléphone mobile, installer une application de recherche et trouver rapidement le parking d’aéroport qui vous convient le mieux et qui vous propose le meilleur prix.

La réservation de votre hôtel avec un parking

Pour trouver une place de stationnement où garer votre voiture en votre absence, n’attendez surtout pas le dernier moment. Dans le cas échéant, vous risquez de ne pas obtenir l’emplacement qui vous convient et de payer trop cher. Alors, pendant la préparation du voyage, ou au moment de réserver votre billet d’avion, vous devez commencer par rechercher un parking à proximité de l’aéroport. Une chose reste certaine, vous ne manquerez pas d’en trouver. Cependant, est-ce que le prix demeurera à portée de votre bourse et de vos prévisions ? Si vous ne voulez pas utiliser une application mobile pour comparer les différents tarifs des stationnements, vous disposez encore d’une possibilité : le parking d’un hôtel.

Avant votre vol, vous pouvez prendre une chambre dans un hôtel à proximité de l’aéroport pour une ou plusieurs nuits. Pendant votre séjour, l’établissement met généralement à votre disposition un parking pour vous permettre de garer votre voiture en toute sécurité. Avec cette option, vous pourrez laisser votre véhicule à l’hôtel en vous rendant à l’aéroport. Mais avant, nous vous recommandons de vous renseigner afin de savoir si vous pouvez garer votre auto gratuitement pour une durée donnée. En effet, certains hôtels vous proposeront souvent une sorte de forfait « parc et vol ». Ceci vous reviendra donc plus cher que la chambre d’hôtel la moins chère, mais vous ne noterez pas une grande différence au niveau des frais supplémentaires. Cette option vous garantit de multiples avantages à savoir :

  • Une place de stationnement sécurisée et sous la responsabilité de l’hôtel ;
  • La proximité de l’hôtel avec votre aéroport de départ et un déplacement rapide ;
  • Un service d’entretien de votre voiture pendant votre séjour et votre absence ;
  • Des tarifs de stationnement revus à la baisse pour les clients réguliers ;
  • Un processus de réservation plus simple et rapide sur le site de l’hôtel ou directement sur place, etc.

Pour mieux prévoir vos dépenses et éviter de payer trop cher le supplément pour le stationnement de votre voiture sur le parking de l’hôtel, prenez aussi le soin de comparer les tarifs de différents autres établissements à proximité de l’aéroport. Vous pourrez réserver une chambre avec un accès au parking à un très bon prix. Une fois toutes les formalités remplies, vous pourrez partir tranquillement en voyage sans vous soucier de la sécurité de votre véhicule.

La réservation de parking en ligne

Si vous ne parvenez pas à trouver une place de stationnement à un prix qui vous convient dans le parking de l’aéroport ou dans un parking public à proximité, vous pouvez aussi essayer les parkings privés. Ces derniers disposent généralement d’un site internet où vous pourrez réserver directement une place avant votre voyage. Ceci représente d’ailleurs une solution pratique et rapide, qui vous simplifiera la vie. Vous pourrez comparer en très peu de temps les prix de plusieurs plateformes afin de choisir la meilleure offre. Vous pourrez même établir une liste de critères et de facteurs (la sécurité du stationnement, sa proximité avec votre lieu d’embarquement, l’accessibilité du parking, etc.) afin d’obtenir la place idéale.

Comment rechercher un parking en ligne ?

Pour une réservation en ligne de place de stationnement, vous disposez de multiples possibilités. Cela se déroule d’une façon très simple et sans complication. Vous devez juste vous connecter à un accès internet sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur portable. Ensuite, rendez-vous sur le moteur de recherche Google et vérifiez tous les sites internet qui proposent la location de place de stationnement. Ici, vous pourrez parcourir de multiples plateformes afin de choisir celle qui vous offre les meilleurs tarifs. Après cela, vous vous rendrez sur sa page d’accueil et vous taperez le nom de la ville où vous souhaitez trouver une place de parking, puis lancez la recherche. Un résultat s’affichera quelques secondes après sous la forme d’une carte avec des marqueurs qui indiquent les différents lieux disponibles pour se garer. Là encore, vous devez non seulement vérifier le parking qui se situe le plus près de votre aéroport d’embarquement, mais aussi les prix des places. Si possible, prenez quelques minutes pour lire les avis des clients afin de vous assurer que le parking garantit une excellente sécurité des voitures. Après cela, vous pouvez réserver votre place et payer directement en ligne quelques jours avant votre départ. Comment réserver ?

Comment réserver une place de stationnement sur un parking ?

Le processus de réservation varie souvent en fonction des plateformes et du niveau de complexité du site. Mais de façon générale, vous ne devez pas rencontrer de difficultés pour choisir une place. En résumé, voici comment se déroule la réservation :

  • Prenez quelques secondes et créez gratuitement un compte d’utilisateur sur le site internet de votre choix ;
  • Vous devez ensuite compléter votre profil avec certaines informations essentielles et une photo (vous pourrez aussi le faire plus tard) ;
  • Après la validation du compte (généralement après quelques secondes), vous pouvez parcourir la liste des places disponibles dans les détails ;
  • Spécifiez vos divers besoins : votre adresse, l’aéroport d’embarquement, votre destination, la durée de location et autres ;
  • Une fois la place de votre choix déterminée, vous pouvez lancer la réservation. Une petite fenêtre s’affichera ensuite, et vous confirmerez le mode de paiement qui vous convient.

Le jour du voyage, vous pouvez venir directement garer votre voiture et prendre votre ticket. Ne vous inquiétez pas ! Vous recevrez des instructions simples et rapides pour accéder au parking et pour vous stationner en toute tranquillité.

Les options de stationnement à l’aéroport

Si toutes les précédentes possibilités ne vous conviennent pas, vous pouvez encore essayer un autre moyen de trouver une place de parking. Même si cela parait parfois plus cher, vous pouvez aussi réserver une place de parking dans votre aéroport d’embarquement. Mais, vous pourrez quand même bénéficier également de certains avantages. Entre autres, si vous voyagez régulièrement et que vous utilisez souvent une place de stationnement à l’aéroport, vous pouvez logiquement envisager des abonnements mensuels et profiter de quelques réductions. Même si tous les aéroports ou parkings ne proposent pas cette possibilité, nous vous recommandons de toujours prendre la peine de demander. Vous pourrez ainsi souscrire à un programme de stationnement mensuel dans leurs parcs à court ou à long terme en fonction de votre fréquence de voyage et de la durée moyenne. Dans certains aéroports, vous pourrez également partager votre place de stationnement avec des membres de votre famille ou des collègues de votre entreprise.

Si vous envisagez réellement d’opter pour une place de stationnement dans le parking d’un aéroport, vous ne devez pas oublier de l’inclure dans votre budget de voyage afin de ne pas connaitre de mauvaises surprises au dernier moment. Et surtout, prenez le soin de comparer et de réserver une place. Même si les tarifs restent très élevés par rapport aux parkings privés à proximité, de nombreuses personnes trouvent le parking de l’aéroport plus rassurant et s’y réfèrent. Pour obtenir rapidement une place libre, vous pouvez vous renseigner auprès des professionnels ou appeler directement l’aéroport tout en vérifiant les contraintes et les avantages que vous pourrez en tirer.

Vous connaissez désormais les meilleures manières de trouver une place de parking pas chère près d’un aéroport. N’attendez donc plus le dernier moment pour réserver et épargnez-vous un stress supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here