L’or représente une valeur sûre en matière d’investissement. Aujourd’hui, beaucoup de personnes préfèrent investir dans ce métal en raison de sa liquidité. Cela dit, à Bordeaux, il est possible que vous vendiez des lingots d’or et fassiez des profits considérables.

Toutefois, il y a un certain nombre de dispositions à prendre avant de procéder à la vente. Nous vous invitons à découvrir dans cet article ce que vous devez faire pour vendre un lingot d’or à Bordeaux.

Pour vendre un lingot d’or à Bordeaux, il faut être bien informé


L’information est un élément capital lorsque vous voulez vendre un lingot d’or à Bordeaux. En effet, il est important que vous en sachiez assez sur le cours de l’or et sa valeur avant de procéder à la vente. Par ailleurs, vous devez connaitre le prix de vente d’un lingot d’or avant de faire vos transactions.

Tous ces éléments vous permettront de ne pas vendre en dessous du prix normal. Pour obtenir ces informations, vous pouvez vous rapprocher d’une structure de vente de lingot d’or. Elle vous fournira sûrement tous les détails concernant le prix de vente. Cliquez ici pour en savoir plus sur 100g or par exemple.

Établir et signer un contrat, et respecter les modalités de paiement

Deux autres critères sont à prendre en compte lorsque vous voulez vendre un lingot d’or à Bordeaux.

Avant de vendre un lingot d’or à Bordeaux, vous devez établir et signer un contrat de vente


La loi exige que chaque fois que vous vendez un lingot d’or, un contrat détaillant les termes de la vente soit signé. Ainsi, avant même de procéder à la vente, vous devez préparer le contrat. Il doit contenir les détails suivants :

  • La date, le lieu et l’heure de la vente ;
  • Les coordonnées du vendeur et de l’acheteur ;
  • Les détails sur la description du lingot (la taille, le poids, la qualité, etc.) ;
  • Le prix de vente du lingot d’or.

Ce contrat constitue à la fois une preuve de vente et votre police d’assurance en cas de problème. Vous devez donc veiller à ce détail avant de procéder à la vente.

Respecter les modalités de paiement lorsque vous voulez vendre un lingot d’or à Bordeaux

Acheter ou vendre des lingots d’or ne se fait pas de la même manière que pour les autres types de transactions. En effet, il existe des modalités de paiement, très strictes, qu’il faut respecter. Ainsi, il n’est en aucun cas possible que la transaction se fasse avec de l’argent en espèces. Vous devez trouver un autre moyen pour vous faire payer.

Vous pouvez par exemple passer par la banque ou proposer à votre client un paiement par cryptomonnaies. Dans le cas échéant, l’acheteur peut tout simplement fournir un chèque que vous pourrez encaisser plus tard.

En définitive, la vente de l’or ne se fait pas comme la vente de n’importe quel objet. Si vous avez des lingots d’or que vous voulez vendre dans la ville de Bordeaux, les conseils donnés dans cet article vous seront très utiles. Faites de bonnes affaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here