Le calendrier des règles varie d’une femme à une autre même si la majorité connait une durée presque similaire. Chaque mois, sauf en cas de fécondation, de grossesse ou d’un problème sanitaire, les femmes voient apparaitre leurs règles. La période des menstrues reste sensible et cela nécessite la prise de certaines dispositions ou précautions afin de mieux la vivre. Nous vous donnons dans cet article les réflexes basiques que vous devez prendre en compte.

1er réflexe : les culottes menstruelles

Pour éviter toute fuite de sang pendant vos menstrues, vous devez utiliser certaines méthodes modernes. Parmi celles-ci, les culottes menstruelles vous aident à vivre une plus belle expérience sans craindre les taches de sang. Vous pouvez vous passer des Tampax parce que ces culottes restent imperméables et sont fabriquées avec des matières assez solides, résistantes, confortables, sans produits toxiques.

Si vous habitez à Bordeaux, vous pouvez acheter la culotte Sisters Republic qui dispose d’une palette de coupes, des plus classiques aux plus modernes. Cette culotte va parfaitement avec tout type de vêtement et peut vous accompagner partout. L’intérêt de porter les culottes menstruelles réside dans le fait qu’elles vous facilitent la tâche et vous permettent de vivre cette période le plus naturellement possible.

2e réflexe : Prévoir toujours des protections

À l’approche de vos menstrues, vous devez toujours prévoir des protections dans vos sacs. En effet, certains cycles se remarquent par leur irrégularité et ne vous permettent pas de savoir avec exactitude quand les menstrues viendront. Si vous vous retrouvez dans un cas pareil, vous ne devez pas oublier de vous déplacer avec une réserve de protections. Restez à l’écoute de votre corps et apprenez à maitriser tous les symptômes prémenstruels.

Cela vous permettra en cas de surprise de vous protéger afin de ne pas tacher vos vêtements. C’est toujours désagréable de voir du sang couler dans son tailleur par exemple. Les protections vous évitent en toute circonstance les fuites et débordements du liquide rouge.

3e réflexe : Garder des antidouleurs

Certaines femmes souffrent des règles douloureuses à chaque cycle et l’intensité varie selon les périodes. Cela se manifeste très souvent par :

  • Les crampes ;
  • Les maux atroces au ventre et au bas-ventre ;
  • Les douleurs dans le dos, etc.

C’est bien sûr la contraction de l’utérus qui occasionne toutes ces douleurs. Pour les éviter, vous gagnerez à avaler des antidouleurs. Le paracétamol et quelques antispasmodiques vous aident plus ou moins à calmer les douleurs. Si ces dernières persistent ou s’intensifient, vous devez vite contacter votre gynécologue afin d’éviter ce calvaire.

Si les comprimés ne produisent pas très souvent des effets bénéfiques, vous pouvez essayer des remèdes de grand-mère tels que :

  • La bouillotte sur le ventre ;
  • Le bain chaud ;
  • La relaxation.

Veuillez éviter de consommer l’aspirine et n’oubliez pas que la contraction ne semble nullement bénéfique.

4e réflexe : contrôler votre alimentation

  • Vous devez éviter de prendre pendant vos règles certains aliments qui vont plus fluidifier le sang. Votre gynécologue saura mieux vous renseigner à propos. Nous vous recommandons de privilégier :
  • Les légumes verts ;
  • Les céréales complètes ;
  • Les noix ;
  • Les lentilles ;
  • Les fruits verts.

Veuillez éviter les sucreries et les activités sportives violentes. La relaxation et un fitness doux restent plus bénéfiques pour soulager vos douleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here