Vous souhaitez passer des vacances de rêve ? Et si l’envie vous prenait d’aller faire un tour dans le Pays Basque. Entre mer et montagne, le Pays Basque est composé de sept “provinces historiques”, dont 3 en France et 4 en Espagne. Il regorge de villes incontournables et de petits villages plus typiques qui valent le détour. Si vous ne savez pas quoi faire dans le Pays Basque, découvrez quelques activités à mener une fois sur place.

Faire une simulation de chute libre en Pays Basque

L’une des activités intéressantes que vous pourrez faire lors de votre passage dans le Pays Basque est la simulation de chute libre. Il s’agit d’une activité similaire à un saut en parachute dans le sud-ouest (64). Elle consiste à vous faire voler dans les airs au même titre qu’un saut en parachute. Ventilé par des hélices, l’air est propulsé à plus de 200km/h dans un large tube, ce qui vous permettra de planer en toute sécurité pendant plusieurs minutes. Accompagné d’un moniteur, vous allez profiter au maximum de votre vol tout en ayant les mêmes sensations que lors d’un saut en parachute. Il s’agit d’une activité accessible à toute la famille, même au petit enfant de 5 ans. C’est une activité idéale pour apprendre à maîtriser son corps dans l’espace, et qui vous fera vivre une expérience de saut incroyable.

Visiter Bayonne

Un voyage dans le Pays Basque rime forcément avec une visite de la ville de Bayonne. C’est la première à découvrir lorsqu’on arrive par le Nord. Ne manquez pas de passer une nuit dans cette ville qui saura vous séduire par son charme ainsi que par sa gastronomie riche et gourmande. A travers ses traditions, ses fêtes célèbres, son ambiance unique et sa cuisine, cette ville illustre parfaitement et fièrement l’identité basque. Vous allez vite craquer pour cette belle ville qui vous donnera l’envie de vous amuser, de faire la fête et de vous flâner dans ses magnifiques rues qui vous conduiront du grand au petit Bayonne.

Visiter Anglet

C’est la ville située entre Bayonne et Biarritz. Elle permet de rejoindre Biarritz à pieds en une trentaine de minutes. Cette destination est appréciée par les touristes pour sa magnifique plage et ses belles vagues qui la rendent idéale pour la pratique des activités nautiques comme le surf, la natation, le voile, etc. C’est un coin agréable également pour se bronzer et faire les activités de farniente.

Visiter Biarritz

Située à moins de deux heures de Bordeaux, Biarritz est une destination idéale pour vous dépayser et passer des vacances de rêve. C’est une station balnéaire mondialement connue. Grâce à ses belles plages, elle représente durant toute l’année une véritable attraction pour de nombreux touristes ainsi que pour les célébrités. C’est aussi un coin parfait pour faire du surf. Vous pourrez passer une nuit dans cette ville agréable à visiter et profiter de ses soirées festives. N’oubliez pas de faire du shopping pour vous offrir quelques articles de souvenir.

Visiter San Sebastian

Située au bord de la mer Cantabrique, San Sebastian ou Donostia en basque est une importante station balnéaire. En raison de sa beauté, notamment celle de sa baie, la Concha (magnifique plage réputée en Espagne) elle est également surnommée : “la perle de Cantabrique”. Les activités à faire sur place sont nombreuses. En effet, c’est une belle destination pour faire du shopping et les sorties en famille ou entre amis.

Faire une randonnée en vélo vtt électrique dans le Pays Basque

Faire une randonnée en Vtt électrique est l’une des meilleures activités à faire pour mieux découvrir la nature du Pays Basque. A travers les magnifiques sentiers aménagés, vous allez pouvoir partir à la découverte de la forêt de St Pée, des collines du Labourd mais aussi des contreforts de la Rhune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here