Aujourd’hui, Bordeaux fait incontestablement partie des destinations touristiques les plus prisées des touristes. Cette belle ville française séduit par son riche patrimoine historique et culturel, mais surtout avec ses nombreux sites et monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous recherchez un point de chute pour les vacances ou pour un weekend entre amoureux, Bordeaux sera la destination parfaite. Et pour profiter au maximum de cette ville, quelques sites incontournables sont à visiter.

La découverte du Grand Théâtre

Depuis plus de trois siècles, un merveilleux monument d’élégance rayonne au cœur de Bordeaux. Il s’agit du Grand Théâtre. Ce bâtiment emblématique de la ville est l’œuvre de l’architecte Victor Louis, sur commande du maréchal de Richelieu, gouverneur de Guyenne.

Aujourd’hui encore, il attire des millions de touristes en raison de son charme et de son style antique. En vous promenant à l’intérieur de cette bâtisse, vous serez sans doute séduit par son décor original. Sachez que le Grand Théâtre dispose d’une salle de 1000 places dans laquelle sont régulièrement organisés des ballets et des concerts symphoniques. Si vous êtes un adepte de ce genre de spectacle, n’hésitez pas à consulter le calendrier des concerts. Et pour vous rendre au Grand Théâtre, situé entre la rue Sainte-Catherine et les Quinconces, pensez à louer une voiture plutôt que d’utiliser les transports en commun ou un taxi. En effet, avec un véhicule privé comme ceux proposés sur https://www.delpasocarhire.com/fr/, vous profiterez d’un grand confort, d’une liberté de mouvement, mais aussi vous réduirez considérablement votre budget transport.

La visite du musée d’Aquitaine

Bordeaux est une ville qui détient une grande histoire. Et ce riche patrimoine historique se remarque à travers ses différents monuments. L’un des plus incontournables d’entre eux, c’est le musée d’Aquitaine. Ce dernier est l’un des plus grands musées d’Histoire de province. Vous y admirerez des collections datant de l’époque préhistorique à nos jours. À travers chaque œuvre, vous découvriez l’histoire riche, passionnante et mouvementée de Bordeaux et de sa région. Vous en apprendrez plus sur le commerce triangulaire, mais aussi sur l’esclavage. Que vous soyez un passionné d’Histoire ou non, la visite du musée d’Aquitaine est un immanquable.

Par ailleurs, sachez que pour circuler facilement à l’intérieur de Bordeaux et visiter chacun des sites touristiques, la meilleure solution selon de nombreux touristes est de louer un véhicule. Pour cela, vous pouvez vous adresser à un professionnel comme DelPaso France.

Une excursion à la place de la Bourse

Il est inconcevable de visiter Bordeaux sans se rendre à la célèbre place de la bourse. Ancienne Place royale, cette belle bâtisse qui s’étend sur une superficie de 5000 m ² a été construite au XVIIIème siècle. Vous ne manquerez certainement pas sa forme d’arc de cercle qui est une preuve du génie des architectes d’antan. Lors de votre visite à la place de la Bourse, vous pourrez admirer la magnifique fontaine des Trois Grâces qui a été construite en 1869. Vous aurez aussi l’occasion de visiter l’hôtel des douanes qui représente le musée national des Douanes.

De même, vous découvrirez le célèbre Miroir d’eau. Ce dernier est une grande dalle de granit bleu couverte d’eau. Il attire de nombreux touristes, mais aussi les autochtones qui viennent y prendre des photos ou plutôt se rafraîchir en cas de forte chaleur. Sachez que les familles y sont autorisées. Les enfants ne courent aucun danger, car l’eau n’est profonde que de 2 cm. Par ailleurs, lors de votre visite à la Place de la Bourse, vous pourrez aussi admirer :

  • la statue équestre de Louis XV,
  • la place du Parlement,
  • les façades des immeubles du XVIIIème siècle classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.