Commémoré à travers le monde, le 14 février est une journée particulière. Considéré comme la fête des amoureux, c’est un jour au cours duquel on démontre d’une façon plus spéciale son amour à ceux qu’on aime. Envoi de cartes, de fleurs, de bijoux ou de chocolats sont souvent les cadeaux que s’offrent les amoureux lors de la Saint-Valentin. Si vous recherchez un cadeau original pour célébrer cette journée cette année, un weekend en amoureux au Pays Basque fera sans doute plaisir à votre bien-aimé. Mais, que faire pour agrémenter votre séjour ? Découvrez tout dans la suite de cet article.

Profiter de la plage d’Erretegia

Située à proximité du centre de la ville de Bidart, la plage d’Erretegia est l’une des plus belles de la région. Se retrouvant dans un écrin verdoyant et tranquille, elle est propice pour les couples qui recherchent un espace calme et zen pour discuter et s’amouracher. Ce cadre est parfait pour un pique-nique. Vous serez sans doute subjugué par la couleur de l’eau qui se rapproche des tons bleu et vert turquoise. Un magnifique spectacle pour les yeux. Vous aimez les sensations fortes ? La plage d’Erretegia propose des activités comme le surf et à plusieurs autres sports nautiques.

Après avoir passé un magnifique moment entre amoureux en journée sur cette plage, un bon repos s’impose le soir venu. Et pour passer une nuit romantique au pays basque, il existe de nombreux hôtels et villas de luxe. Quel que soit votre budget, vous trouverez un hébergement parfaitement adapté.

Goûter à la gastronomie de la région

Outre sa forte culture identitaire, le Pays basque est réputé pour sa gastronomie riche et savoureuse. Un savant mélange de recettes traditionnelles et familiales qui ne laissent personne indifférent. On y retrouve des produits frais et de qualité, comme le piment d’Espelette, le fromage de brebis ou encore le jambon de Bayonne.

Un voyage dans cette région est l’occasion de découvrir cette cuisine légendaire. Offrez-vous un délicieux repas au champagne entre amoureux dans l’un des restaurants étoilés de la région. En entrée, vous pouvez vous laisser tenter par : une crème brûlée au foie gras et Monbazillac, une verrine de foie gras, kaki et Muscat de Rivesaltes ou encore une salade landaise revisitée avec ses petits éclairs au foie gras. Comme plats de résistance, vous pouvez essayer la Txangurro qui se compose d’araignées de mer ; les Percebes qui sont des crustacés très savoureux ; ou la Piperade qui est à base de tomates et de piments. Et s’il vous reste un peu de place pour un dessert, goûtez au :

Visiter la Chapelle Sainte Madeleine

Impossible de se rendre au Pays basque sans aller à la découverte de la Chapelle de la Madeleine. Considérée comme un site d’envergure, elle reçoit la visite de milliers de touristes chaque année. Reconstruit en 1820 après avoir été détruit en 1817 par un ouragan, ce lieu de culte est le plus ancien de la commune. La Chapelle est entourée de belles maisons colorées qui lui offrent un décor de carte postale. Ne manquez surtout pas son panorama incroyable sur l’océan.